Célestin ZOUGA

En route le matin vers mon école biblique à Montréal sous la tempête de neige alors qu’il faisait moins 30 degrés dehors (hiver 2020). Ma joie ne dépendait pas de mes circonstances qui étaient passagères; mais du Seigneur qui renouvelait mes forces afin de continuer à marcher dans sa

volonté malgré les obstacles et les difficultés. A la fin de cette formation, j’ai été gradué par l’Université Laval au titre de : « Maitre ès Arts M.A » (Maîtrise en théologie pastorale). Je rends grâce au Seigneur qui honore sa Parole qui dit : « Ceux qui sèment avec des larmes moissonneront avec des chants d'allégresse » ( Psaumes 126,5). Célestin ZOUGA

Christine et Célestin ZOUGA

Notre histoire

L’Église Protestante Évangélique Philadelphie (EPEP) est le résultat d’un long processus de transformation que le Seigneur Jésus a accompli dans la vie du Pasteur Célestin ZOUGA.

Expert-comptable diplômé, il interrompt sa carrière professionnelle en août 2018 pour répondre à l’appel de Dieu. En septembre 2018, il commence une formation biblique universitaire à l'Université Laval au Québec et obtient une Maîtrise en Théologie Pastorale en janvier 2021. Sa passion de découvrir la culture des uns et des autres l’a amené à rédiger son mémoire de maîtrise sur la thématique de l’interculturalité dans l’Eglise.

De retour en France pendant la période de crise sanitaire liée au Covid 19, le pasteur Célestin ZOUGA décide de publier des messages sur les réseaux sociaux afin d’édifier et fortifier le peuple de Dieu. C’est ainsi qu’il met en ligne le 4 avril 2021 son premier message à l’occasion de la fête de Pâques 2021 sur : « La réaction des disciples face à la résurrection de Jésus. Première partie: Le silence de Pierre ». Quelques mois plus tard, toujours dans le but de mieux servir les autres et de répondre aux besoins des personnes qui veulent vivre la communion fraternelle dans une Eglise locale, le pasteur Célestin ZOUGA implante l’ Eglise Protestante Évangélique Philadelphie (EPEP) le 23 novembre 2021 à Sartrouville, en région parisienne. L’EPEP se veut être une Église interculturelle où des hommes et des femmes, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple et de toute langue, rachetés par Jésus pour Dieu par son sang (Apocalypse 5,9), se rassemblent pour adorer Dieu en Vérité et en Esprit autour d’un message christocentrique :« Jésus-Christ est Seigneur »

Mon frère, ma sœur, d’où que vous veniez, quel que soit votre arrière-plan culturel et social, rejoignez-nous ! C’est ensemble, dans l’unité et dans l’amour, que nous servirons le Seigneur.

A Dieu, seul sage, soit la gloire aux siècles des siècles, par Jésus-Christ! Amen! (Romains 16,27)